Conditions générales de vente

Validité de l’offre:

  • 30 jours si l’offre envoyée pour votre prestation est supérieure à 6 mois.
  • 30 jours si l’offre envoyée pour votre prestation est entre 1 et 6 mois.
  • 15 jours si l’offre envoyée pour votre prestation est inférieure à 1 mois.

Passé ce délai, l’offre sera révisée et les tarifs seront susceptibles d’être modifiés.

Pour les offres à long terme (mariage, communion, etc), les prix des menus peuvent varier selon les fluctuations des prix des matières premières et ceux du marché.

 

Confirmation de l’offre:

 

Si vous désirez accepter notre offre, cette dernière doit nous être renvoyée signée et datée.

 

Pour garantir la réussite de votre réception, nous vous invitons à confirmer notre offre dans les meilleurs délais.

Le nombre de convives doit nous être communiqué au plus tard 5 jours ouvrés avant la réception.

 

Passé ce délai, nous ne pourrons garantir la prise en compte de toute modification de la commande du contrat.

 

Modification de l’offre:

 

5 jours ouvrés pour adapter l’offre au nombre réel de convives (personnel, matériel, boissons, nombre de menus ou pièces cocktail).

 

Une modification de contrat supérieure ou inférieure à 30% du nombre initial d’invités dans ce délai pourrait entraver la réussite et la qualité de la réception. Potentiellement, nous ne pourrons répondre favorablement à vos demandes, et le devis devra être adapté.

 

Une modification du nombre initial d’invités le jour même (à la hausse ou à la baisse) de la réception pourrait entraver cette dernière: nous nous réservons le droit de vous facturer les ressources mises à disposition.

 

Conditions d’annulation:

 

Vous pouvez revenir sur votre décision en annulant notre offre sans frais et sans motif selon les conditions suivantes:

30 jours avant pour les réceptions supérieures à 100 personnes

15 jours avant  pour les réceptions inférieures à 100 personnes

 

Pour tout contrat annulé supérieur à 100 personnes:

  • Dans les 30 jours : remboursement de l’intégralité de l’acompte
  • Entre 5 et 15 jours ouvrés avant 14h00: facturation de 25% du montant du devis
  • Dans les 5 jours ouvrés avant14h00: facturation de 50% du montant du devis

 

Facturation:

 

Les boissons sont facturées selon les bouteilles ouvertes ou conservées par le client.

Les heures de personnel sont calculées sur une base forfaitaire de 5 heures et toute heure supplémentaire sera facturée à la demi-heure.

Pour la bonne édition de votre facture, notre service comptable vous prie de communiquer les données suivantes:

Votre entité, votre adresse postale, votre numéro de TVA, le nom du signataire, l’adresse e-mail du destinataire de la facture si celle-ci diffère de la personne de contact, un numéro de téléphone en cas de litige et une référence de commande.

 

Logistique:

 

L’ensemble de nos produits est conditionné et livré froid à remettre en température pour la dégustation (plats chauds), par vos soins avec nos conseils de réchauffe ou par notre personnel mis à disposition.

 

Veuillez nous informer au mieux de l’équipement disponible sur le lieu de la réception afin de :

  • Limiter potentiellement des frais de matériel supplémentaires.
  • Garantir la chaîne du froid (présence de chambre froide, d’armoire frigorifique et congélateur)
  • Permettre la remise en température de façon optimale pour les plats cuisinés (four, plaque de cuisson, table chaude).

 

Sans la connaissance des ces informations, nous ne pourrons garantir une qualité optimale des produits servis.

Sous réserve d’un équipement inadapté, nous pouvons nous charger du matériel nécessaire, le devis en serait adapté.

 

Livraison:

 

La livraison de l’ensemble de nos prestations se fait en camion frigorifique garantissant la qualité de nos  produits et le respect de la chaîne du froid.

Le temps de trajet aller et retour n’est pas compris dans votre estimation de frais de personnel.

 

Accés:

 

Il est important de bien spécifier le lieu exact de la livraison, de la présence d’une aire de livraison – stationnement.  Dans le cas ou il n’y aurait pas d’accès ou de stationnement prévu, toute contravention sera refacturée.

Veuillez nous informer s’il y a des marches ou des ascenseurs entre le lieu de livraison et le lieu de la prestation S’il y a des ascenseurs ils doivent permettre l’accès à nos chariots : 60x80cm et 1.80m de hauteur.

Toute manutention nécessaire, non précisée en amont vous sera facturé à 35.00€/heure. Toute heure entamée sera due.

 

Qualité / anti-gaspillage:

 

Dans une démarche anti-gaspillage, nous vous autorisons à conserver les mets préparés non consommés, servis dans des emballages prévus à cet effet.

Dans un souci de sécurité alimentaire, nous déclinons toute responsabilité sur les produits que vous souhaitez garder suite à la réception. Nous vous recommandons de les consommer au plus vite en assurant le maintien de la chaîne du froid.